Muriel Le Quer Dhimoïla - Coaching Scolaire & Orientation - Référent Handicap externalisé à Bourgoin-Jallieu & Bilan de compétences Potentialis®
+33 6 14 47 04 13
dessin DISC

Methode DISC & Forces motrices

« Connaître et reconnaitre les profils comportementaux et les forces motrices pour une communication efficace »

Le DISC est une analyse comportementale qui décrit le comportement d’un individu (style naturel) et la manière dont il s’adapte à son environnement (style adapté).
Le DISC aussi appelé le modèle des couleurs permet à chacun de mieux comprendre sa zone de confort et d’inconfort, de prendre conscience de ses forces et ses faiblesses, de mettre en place des stratégies de réussite, d’adopter des attitudes qui répondent aux exigences de l’environnement, de développer son adaptabilité et sa flexibilité, de mieux communiquer avec autrui, d’accroître son leadership.
La méthode DISC repose sur la théorie de William Marston. Elle se caractérise par une démarche fiable et complète, conviviale et accessible à tous.
Les performances individuelles, le travail en équipe et le management y gagnent en efficacité.
Elle allie la prise en compte des préférences comportementales des professionnels et une démarche d’efficacité pour l’organisation.

La méthode DISC est efficace pour :

Parfait complément d’une analyse DISC, l’analyse des Forces Motrices mesure et évalue les facteurs de motivation qui sont présents chez chacun d’entre nous. Là où l’analyse DISC décrit comment un individu se comporte, l’analyse Forces Motrices nous dit pourquoi il agit ainsi.

Être en capacité de mesurer et de comprendre comment et pourquoi quelqu’un agit est capital pour comprendre :

Pourquoi les forces motrices sont-elles importantes pour comprendre les facteurs de motivation d’une personne ?

Les forces motrices influencent nos comportements et nos actions, elles peuvent être considérées comme étant une motivation cachée, car elles ne sont pas facilement observables. Pourquoi est-ce important de comprendre les motivations ? Tout simplement parce que les motivations sont en lien avec les valeurs personnelles et ce qui donne un sens à la vie. Le niveau de performance et de satisfaction d’une personne est plus élevé dès lors que ses motivations et ses valeurs sont satisfaites par ce qu’elle fait ou par des facteurs environnementaux, tels que le style de management par exemple.

Logo et Badge Assessments Disc | Coaching et Bilan de compétences
Le premier rendez-vous est gratuit
et sans engagement