Coaching Individuel

« Chaque difficulté rencontrée doit être
l’occasion d’un nouveau progrès »

Pierre de Coubertin

Le coaching individuel est une proposition pour accompagner un salarié à anticiper et appréhender une transformation en lien avec son poste dans les meilleures conditions possibles, ou encore à dépasser une difficulté rencontrée dans le cadre de sa mission professionnelle.

Le coaching pourra être centré sur la personne (niveau individuel) ou centré sur la relation (niveau interindividuel).

L’intervention de votre coach sera pertinente lorsque se présente :


En accord avec l’intéressé, la hiérarchie et le coach (contrat tripartie), en lien avec un objectif précis à travailler, le coaching aura pour but de fournir au salarié coaché les clés pour régler les problèmes rencontrés et développer de nouvelles compétences.


Méthode DISC & Forces motrices

Parfait complément d’une analyse DISC, l’analyse des Forces Motrices mesure et évalue les facteurs de motivation qui sont présents chez chacun d’entre nous. Là où l’analyse DISC décrit comment un individu se comporte, l’analyse Forces Motrices nous dit pourquoi il agit ainsi.

Être en capacité de mesurer et de comprendre comment et pourquoi quelqu’un agit est capital pour comprendre :

Pourquoi les forces motrices sont-elles importantes pour comprendre les facteurs de motivation d’une personne ?

Les forces motrices influencent nos comportements et nos actions, elles peuvent être considérées comme étant une motivation cachée, car elles ne sont pas facilement observables. Pourquoi est-ce important de comprendre les motivations ? Tout simplement parce que les motivations sont en lien avec les valeurs personnelles et ce qui donne un sens à la vie. Le niveau de performance et de satisfaction d’une personne est plus élevé dès lors que ses motivations et ses valeurs sont satisfaites par ce qu’elle fait ou par des facteurs environnementaux, tels que le style de management par exemple.

Assessments disc coaching certifié
Le premier rendez-vous est gratuit
et sans engagement